La chaussure, un atout de séduction pour les hommes

Lorsqu’on sonde les hommes d’un certain âge, leur réponse est unanime, la chaussure est avant tout utile pour marcher et protéger ses pieds. Cette réponse est aujourd’hui totalement obsolète, à l’instar des jeunes femmes, les hommes sont de plus en plus pointilleux quant au choix de leurs chaussures et cherchent absolument la perle rare pour être au top de leur séduction.

Face aux nombreuses marques et modèles de chaussures qui pullulent sur le web, choisir une paire de souliers demande un certain tact et une grande préparation, voici quelques conseils à suivre pour bien réussir votre prochain shopping et faire de vous le roi de la soirée.

Eviter les chaussures trop « tape à l’œil »

Trop de couleur tue la couleur ! Cet adage devrait vous suivre tout au long de vos différents shoppings. En effet, votre future paire de chaussure doit parfaitement s’adapter à votre look pour ne faire qu’un tout. Harmoniser les couleurs est indispensable et il est rare de réussir une harmonisation totale avec des couleurs trop vives. C’est pourquoi, dans un but de faciliter votre quotidien, pensez plutôt à choisir des couleurs basiques. Aussi, en terme de chaussures les couleurs qui ont le plus de succès sont évidement le noir, le marron et l’anthracite.

En plus du fait que ces couleurs sont considérées comme des standards dans le domaine de la chaussure, elles sont très appréciées dans le monde du travail et lors des soirées.

Chaussure en cuir ou pas ?

Quand on parle de séduction, on cherche toujours la haute qualité, et dans le domaine de la chaussure le cuir est sans équivoque la matière la plus noble. Porter des chaussures italiennes en cuir nécessite un gros budget, le prix d’une paire de richelieus en cuir peut atteindre facilement 100 euros. Il faut non seulement que vous soyez sûre de votre choix mais aussi prêt à l’entretenir au quotidien si vous ne voulez pas regretter cet achat.

Si votre choix se porte sur une magnifique paire de richelieu en cuir, pensez toujours à bien vérifier l’embout de ce modèle et à vous offrir une paire d’embauchoir qu’il vous faudra absolument enfiler sur ces dernières pour qu’elles conservent leurs formes et éviter ainsi les pliures lié au temps.

Vous l’aurez compris, choisir une paire de chaussure dans un but de séduction doit avant tout être un choix personnel, jumelé à une parfaite harmonisation de votre look. Si vous respectez ces deux critères, si vous êtes certain de réussir votre coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici