Nous nous battons tous pour préserver la fraîcheur et l’aspect jeune de la peau de notre visage car cela nous fait apparaître beaux et charmants. Le visage est ce que l’on voit et retiens en premier lorsque l’on fait de nouvelles rencontres. Malheureusement, l’acné, les points noirs, les cicatrices et les rides provoquent l’effet contraire. Il est certain qu’un remède naturel qui soit capable d’éliminer tous ces problèmes de peau serait plus que le bienvenu. Il existe des recettes naturelles qui ont prouvé leur efficacité et qui sont peu coûteuses. Comme elle ne font appel qu’à des produits de la nature vous n’avez pas à craindre d’éventuelles contre-indications qui pourraient survenir avec des produits pharmaceutiques. 

Dans cette article vous découvrirez la recette d’un masque facial extraordinaire qui aide à éliminer cicatrices, taches, rides, et qui laisse la peau dans un état éclatant et rajeuni. Elle ne fait appel qu’à quatre ingrédients totalement naturels et bon marché. Sa composition 100% naturelle peut être utilisée par tous. Un des ingrédients les plus bénéfiques de ce masque facial est le miel. 

Ce produit naturel est bien connu pour ses vertus de stimulation de la circulation sanguine dans la peau. Nos ancêtres l’utilisent depuis longtemps, notamment pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Sa préparation est très facile à réaliser et les résultats obtenus vont vous époustoufler ! En il y a de fortes chances que vous disposiez de tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine. Si ce n’est pas le cas vous n’aurez aucune difficulté à vous les procurer près de chez vous.

Ingrédients:

– 1 cuillère à café de miel

– 1/2 cuillère à café de noix de muscade

– 1 cuillère à café de jus de citron frais

– 1 demi-cuillère à café de cannelle

Méthode de préparation: Mélangez tous les ingrédients dans un bol afin d’obtenir une pâte. Si vous avez la peau très sensible il est possible de diluer le jus de citron avec un peu d’eau. Le mélange rendu ainsi moins acide sera moins agressif pour l’épiderme. Si ce n’est pas le cas utilisez-le pur. Pour obtenir une pâte un peu plus consistante vous avez la possibilité de rajouter un peu de miel. Cela peut s’avérer pratique si la température ambiante du lieu où vous résidez est élevée. La pâte ne coulera pas. En plus de ses nombreux bienfaits sur l’organisme, le miel a la faculté de dilater les vaisseaux sanguins. Comme le miel procure de nombreux bienfaits physiologiques, comme celui en particulier de dilater les vaisseaux sanguins, il faut éviter de s’en servir si vous êtes sujet à certaines maladies vasculaires de la peau comme la télangiectasie et la rosacée ou la couperose.

L’usage du miel est déconseillé aux nourrissons à cause de la possibilité qu’il renferme certaines bactéries contre lesquelles ils ne sont pas protégés. Les personnes souffrant de diabète doivent éviter sa consommation comme celles, asthmatiques, qui présentent une allergie à la gelée royale. Vous pouvez remplacer le miel par de l’argile verte ou blanche en respectant les mêmes proportions dans la recette. De plus vous pouvez leur ajouter un peu d’eau afin d’obtenir la texture souhaitée. Application: Appliquez le masque sur votre visage tout en évitant les zones de la bouche et des yeux. Laissez le masque appliqué pendant une demi-heure afin qu’il fasse effet. Si votre peau est sensible limitez l’application à 10 minutes. A la fin du traitement lavez votre visage à l’eau chaude. Appliquez alors une crème hydratante sur toute la surface auparavant recouverte par le masque.

Notez bien que ce masque est réservé aux traitements faciaux, il ne doit pas être appliqué sur d’autres parties du corps. L’emploi de ce dernier en tant que masque exfoliant peut engendrer des effets indésirables. Ne vous préoccupez pas des sensations de fourmillement qui pourraient apparaître peu de temps après l’application du masque. N’ayez aucune inquiétude, ils disparaîtront après les premières cinq minutes d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici