Évidemment, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire contre le vieillissement, mais il convient tout de même de prendre soin de notre peau et de faire attention à ce que nous mangeons. Un autre facteur à prendre en compte : la manière dont nous nous habillons. Oui, les habits passent un peu en deuxième plan lorsque l’on parle de vieillissement, après le régime, la santé, la beauté, mais en y réfléchissant, on se rend compte qu’ils sont tout aussi importants – et bien plus faciles à maîtriser !

Bien sûr, nous n’appliquons pas qu’il y ait un mal à vieillir. Au contraire ! Nous savons bien qu’avec l’âge viennent la maturité, la confiance, la sagesse. Mais la vie est courte, alors autant profiter au maximum de ce que chaque âge a à nous offrir ! Vous avez 25 ans ? Pourquoi en paraître 35 ? À chaque âge son style, qui change aussi pour chacune. Autant profiter pleinement de votre décennie – vous aurez tout le temps de porter des perles et des cardigans dans quelques années. Jetons donc un coup d’œil aux vêtements et accessoires qui peuvent vous faire paraître plus âgés – et que vous pouvez porter à la place. Préparez-vous à ranger quelques pièces bien au fond du placard …

Les blouses col lavallière

Oui, elles sont superbes, mais sauf si vous les stylisez “à la Gucci” avec une pièce d’exception, elles peuvent vous vieillir. Sur une très jeune femme au style funky, oui. Si vous avez la quarantaine, oui. Entre les deux, préférez une jolie blouse, loose ou structure, avec un peu de transparence ou un bel imprimé. Attention, les nœuds et lavallières peuvent aussi grossir une poitrine déjà généreuse.

Les robes shift midi

Si vous avez la vingtaine ou tout juste passée, vous n’avez pas besoin de porter ces robes ajustées et longues. Optez pour une jupe fun, une ceinture et une blouse si vous souhaitez cacher les cuisses ou les genoux.

Les clous d’oreille perle ou diamant

Porter de gros clous d’oreille diamant ou perles (véritable ou non) quand on a la vingtaine ou même la trentaine peut vieillir. Essayez plutôt des modèles très discrets, ou au contraire des boucles d’oreilles fun, graphiques ou ethniques.

Les cardigans courts

Plutôt que le cardigan bien sage, coupé à la taille et tout juste ajusté, optez pour un modèle plus long ou une pièce loose, à maille large et cosy.

Trop de maquillage avec une coiffure trop soignée

Bon ce n’est pas un vêtement ou un accessoire, mais votre maquillage se fait accessoire, à condition d’afficher une peau propre et radieuse. Rien ne vous vieillira comme porter trop de maquillage avec une coiffure tirée à quatre épingles ! Si vous souhaitez changer votre coiffure quotidienne, essayez plutôt de jolis accessoires pour les cheveux.

Les collants transparents

Évitez toujours les collants chair. Pour rajeunir  votre look, optez pour des collants en satin, imprimés ou en résille fine au lieu de simples collants noirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici