Comme beaucoup, on adore les boots. Et les bottes, en fait. Ils viennent dans tellement de styles, de couleurs, de hauteurs et de matières que nous vous mettons au défi de trouver des vêtements qui ne correspondent pas à vos bottes. Pour la garde-robe des fashionistas amateurs, les bottes sont indispensables et peuvent être assorties à la plupart des vêtements.

Alors rangez vos ballerines (pas top quand il fait froid) et vos jolies derbies (pas toujours assez résistantes pour la météo changeante), et préparez-vous pour cette fin d’année : s’il peut être difficile de savoir quoi porter aux changements de saison, sortez simplement vos bottines préférées, et assemblez vos tenues autour. Pour vous aider, nous vous proposons un peu d’inspiration pour styliser vos boots et bottines cet automne.

Avec des couleurs neutres

Les boots existent en de plus en plus de couleurs (on en trouve même des roses à paillettes, c’est pour dire), mais les teintes de cuir neutre comme le noir et le brun sont les plus populaires. Pour créer une tenue chic sans efforts, assemblez simplement vos vêtements de couleurs neutres, comme par exemple un jean gris – ou une jupe avec des collants opaques – et un pull douillet beige, gris foncé, marine ou noir. C’est facile, et ça marche à tous les coups.

Pour sortir un peu plus de l’ordinaire, choisissez des boots cognac ou grise, ou bien jouez tout sur les accessoires, avec un beau sac à main à détails dorés ou un collier coloré.

On aime: les boots Elfie de André. Coupe classique, matières et détails tout sauf. Elles sont à la fois classes et originales, et avec leur style bicolore s’associeront facilement avec de nombreux vêtements.

Décontractée du jean

Comme pour toutes vos autres pièces de garde-robe, la manière la plus facile de porter des boots et bottes est d’y associer votre jean préféré. Avec un jean skinny, vous pouvez opter pour les bottes, et rentrer le jean dedans. Top pour un style cavalier, élégant en toute facilité ! En haut, ne faites pas trop d’efforts : une chemise ou même un t-shirt, et un cardigan – ou encore un blazer pour les journées au bureau.

Si vous souhaitez associer des bottines avec un jean, enroulez ce dernier autour de la cheville pour mettre en valeur les chaussures et montrer la cheville ou de jolies chaussettes. Un beau pull en maille ou un top rayé, et vous voilà une tenue de weekend réussie.

On aime: Le pull en maille Esprit, oversize et hyper doux en laine et alpaga. Parfait pour décontracter un look, mais chic dans sa belle matière et sa couleur naturelle. Essayez pour notre prochaine idée style également.

Osez la cuissarde

Finis, les jours où la botte haute était trop vulgaire. Désormais, on ose le sexy, mais on le porte bien. Oui, c’est possible, et même avec une minijupe. Vous n’allez plus pouvoir porter vos mini bien longtemps sans collants, alors profitez-en, et essayez le combo mini jupe/mini robe + cuissardes.

La clef de la réussite de ce look ? Choisir une jupe pas trop moulante, et éviter les talons aiguilles. Pour un look d’automne cosy choisissez une robe en maille un peu loose, dans une belle couleur nature comme le beige chaud ou le gris galet. Pour un look un peu rétro, essayez avec des talons blancs et une robe trapèze. Vous pouvez même porter un col roulé sous une robe trois trou. Seventies à fond !

On aime: la robe en maille Camaïeu toute douce et rehaussée de petits volants cute! À shopper avec un code promo camaïeu, et à porter même avec des bottines vernies comme ci-dessous.

Comme les garçons

Avec des boots à détails boucles, ou des modèles un peu plus lourds, vous pouvez y aller à fond avec le look masculin-féminin : enfilez votre jean confortable et une chemise oversize, ou bien un tailleur sérieux qui créera un contraste avec la bottine. Retroussez bien la cheville, ou optez pour la jupe ! Veuillez noter qu’à l’automne, vous pouvez sortir des pantalons et des costumes en laine ou en tweed pour les assortir parfaitement avec du cuir pur.

Ultra chic

Si en automne certaines préfèrent le look décontracté d’une paire de bottines à lacets ou de bottes un peu larges, vous pouvez aussi opter pour un look bien plus habillé avec les bonnes paires. Portez des bottines Chelsea en cuir verni, des bottines à talons aiguilles ou même de belles bottes d’équitation (cirées!), puis associez-les avec un pantalon ajusté en coton, des chemises et des vestes de costume. Décontractez un peu le look avec une blouse fluide si vous le souhaitez. Ici, la botte ou bottine apporte un élément chic à toute tenue.

On aime: Les bottines Guetty de Minelli. En nubuck noir et à talons hauts, elles sont hyper chic, un brin graphiques avec leur cheville asymétrique, et discrètement militaires avec leurs boutons dorés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici