Ah, les jeans. On les adore. On n’imaginerai pas notre garde-robe sans notre paire fétiche (ou nos sept paires fétiches). Ils sont une option infaillible quand nous ne savons pas quoi porter, ou n’avons pas le temps de se créer des tenues. Pour toutes les occasions, que ce soit un brunch entre copines, une soirée en boîte ou au bureau (si vous avez de la chance), ils répondent présents. Le truc c’est que – et ça nous arrive à toutes – parfois on se trouve un peu dans une impasse quand il s’agit de styliser nos jeans. Et là, on s’ennuie un peu.

Sauf que, si l’on ose deviner ce que vous avez dans votre penderie, on dirait que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour habiller vos jeans de mille et unes manières. Donc, si vous avez désespérément besoin de nouvelles idées malignes, vous êtes au bon endroit. Nous avons réuni quelques ensembles clef incroyables pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre collection de denim. Suivez-nous …

Avec une blouse chic

Vous trouverez tout plein de jolies blouses en soie ou satin dans les rayons ces jours-ci. Choisissez-la un peu loose ou au contraire très structurée, et portez avec des escarpins ou des sandales minimalistes pour glamouriser le jean.

Avec un blazer classique

Simple, classe, infaillible. Le blazer habille le jean et élève d’un coup votre look casual, même juste avec un t-shirt.

Avec un imprimé léopard

S’il y a bien une chose qui rend toute tenue plus funky, c’est l’imprimé léopard. Essayez avec une veste ou même une robe.

Avec des chaussures qui pètent

Soulevez le jean et tout le processus d’habillage pour que les chaussures se démarquent de la foule, comme les couleurs populaires, les clous, les boucles surdimensionnées ou les talons hauts originaux.

Avec une jolie robe

Vous avez remarqué comme la tendance « robe sur pantalon » s’est décidée à rester ? Profitez-en pour porter une jolie robe sur votre jean. Bonus si elle est longue et fluide, et si vous assortissez les chaussures à la robe.

Avec des shoes à paillettes

C’est bien connu, les paillettes rendent tous les ensembles à la fois plus glam et plus fun. En plus, elles sont tendance cette saison alors vous en trouverez dans tous les rayons.

Avec de jolis bas

Pour twister votre jean enfilez des bas ou des socquettes originales, comme un modèle dentelle hyper chic. Portez avec des sandales ou des escarpins.

Avec une ceinture

Oui, c’est tout bête, mais comme cette année on a tout ceinturé, on ceinture aussi le jean. De préférence avec une grosse ceinture en cuir s’il vous plaît. Bonus : fini les heures à tirer sur votre skinny pour qu’il reste en place.

Avec des matières métallisées

Comme les paillettes et les sequins, les matières qui brillent façon métal viennent raviver votre jean. Essayez avec un blazer, des derbies ou même juste un gros cabas. C’est la fête en pleine ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici