Rien de plus simple que de faire un masque cheveux maison qui fortifiera naturellement vos cheveux! En utilisant des ingrédients simples et naturels, vous aurez un masque capillaire écologiquement économique!

Faire un masque cheveux

Vos cheveux sont ternes et fatigués? Ils semblent manquer de force et de vitalité? Vous avez déjà testé tous les produits possibles et imaginables disponibles dans le commerce, en grandes surfaces et même ceux de votre coiffeur préféré? 

Il faut savoir que les produits vendus aux particuliers contiennent des substances généralement nocives pour l’environnement et particulièrement nocives pour vous et vos cheveux! Silicone, paraben, parfums de synthèse, agents épaississants, lavants, fortifiants…

Sous les noms barbares que la liste des ingrédients de nos shampooings et soins pour les cheveux contient se cache des produits qui, à la longue, affaiblissent nos cheveux et abîment notre cuir chevelu…

La solution? Arrêter d’utiliser ces produits au quotidien! Vos cheveux vous diront merci et vous aurez fait un grand geste pour l’environnement!

Testez ce masque naturel fortifiant pour vos cheveux!

Ce type de masque réalisé avec un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron est très nourrissant et va redonner de l’éclat à vos fatigués. L’huile d’olive et l’œuf nourrissent les cheveux secs, tandis que le citron apporte la brillance.

Vous pouvez appliquer cette préparation sur les longueurs en insistant bien sur vos pointes (pas sur le cuir chevelu).

Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez reposer minimum une demi-heure.

Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau claire ou utilisez l’astuce pour laver vos cheveux au bicarbonate de soude. Il faut être vigilant concernant le rinçage : un mauvais rinçage aura tendance à alourdir vos cheveux… Concernant la fréquence d’utilisation, une fois par semaine semble être une bonne moyenne…

Après la première utilisation vos cheveux vont retrouver un aspect sain, ils seront plus souples et moins secs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici