Le jean est le pantalon indispensable de tous les hommes. Voici nos conseils faciles à reproduire pour bien porter et choisir votre prochain jean tendance.

Conseils pour bien choisir son jean pour homme

Le jeans pour homme ou pantalon en denim est l’habit indémodable, indispensable de tout dressing masculin qui se respecte. Depuis sa création, au 18ème siècle, le jean a fait fantasmer de nombreuses générations d’hommes pour ses qualités de robustesse et d’esthétique. Savoir porter et choisir un jean peut sembler au premier abord être un acte très simple, qui ne demande aucune préparation, or si l’on souhaite vraiment réussir cet acte, il faut un minimum de préparation et respecter quelques règles de bon sens…

La marque du jean, une fausse fatalité

Trop d’homme font confiance exclusivement aux grandes marques du denim telles que Diesel, Levi’s pour s’habiller et dépensent des fortunes dans des pantalons très souvent basiques alors qu’il existe de nombreuses marques moins connues qui proposent des jeans de qualité identique pour moitié prix ! Dans ce domaine, les jeans japonais ont la cote. En effet, hormis Edwin, marque de jeans de prestiges que l’on ne présente plus, Japrag est une jeune marque qui propose des jeans très tendance, aux coupes et motifs révolutionnaire ; Japrag réussi le pari de se faire un nom dans cette jungle très concurrentielle.

Bien choisir sa taille de jeans

Nous avons un court instant hésiter à rédiger un paragraphe traitant du choix de la taille du jean, tant l’évidence saute aux yeux or nous l’affirmons haut et fort, beacoup d’hommes portent des jeans non conforme à leur morphologie et cela se paie cash ! Si vous souhaitez ne pas ressembler à un sac à patate avec votre jean de coupe large mal portée, nous vous invitons vivement à essayer différentes coupes et tailles et privilégier les jeans qui épousent votre silhouette.

Pour reconnaître parfaitement un jean à votre taille, voici quelque piste :

Un jean mal taillé tombera facilement si vous ne portez pas de ceinture

Un jean mal taillé créera un effet de vague sur la longueur des jambes

Bien choisir la qualité du jean

Choisir et porter un jean, nos conseils. Nous l’avons évoqué en introduction de cet article, qualité ne rime pas exclusivement avec grande marque. En effet, sachez tout d’abord que la majorité des grandes marques de jeans confectionnent leurs collections sur les mêmes circuits et usines de confection que les jeans de qualité moyenne, la différence de prix s’explique en très grande partie par l’étiquette et l’image reflétée par ces dernières. Pour juger de la qualité de matière d’un jean, rien de plus simple, plus vous constaterez que la qualité de la toile est homogène et plus vous serez certain de choisir un jean de très bonne qualité. Ainsi, vous pouvez faire confiance à de jeunes marques de denim, pour cela vous pouvez d’abord tester un modèle dans les nombreux shop de jeans sur internet, vous faire votre propre opinion pour ensuite dévaliser toutes leurs collections.

Nous aurions pu également évoquer le critère de la couleur du jean, certes très important mais qui est plus personnel, plus propre à chaque personnalité ; instaurer des règles sur ce domaine est très complexe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici